SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT LORS DE TA FORMATION

Au cœur des maisons de Compagnons, tu trouveras un prévôt, chargé d’assurer ton accueil et ton suivi tout au long de l’année.

Il est en contact régulier avec ton entreprise, tes formateurs, ton responsable et toutes autres personnes intervenant dans les maisons de Compagnons.

Bref tu l’auras compris, ton prévôt s’assure du bon fonctionnement de la maison dans son ensemble.

Tu trouveras aussi une maîtresse de maison, chargée de l’accueil et de l’hébergement.
Leur rôle est avant tout social. Auprès de la maîtresse de maison, tu trouveras écoute, conseil et aide dans toutes tes démarches administratives.

Il est important de citer ici le travail des équipes d’accompagnement. Composées de Compagnons sédentaires bénévoles, celles-ci s’occupent du suivi et de l’accompagnement de chaque jeune vers la réussite. Leurs points de vue extérieurs à la maison et leurs reculs, leurs permettent de prendre de la hauteur et de mettre en réflexion les jeunes, via des activités variées, autour des valeurs du compagnonnage.

Ces Compagnons sédentaires rendent visite régulièrement aux plus jeunes dans les maisons. Conseil technique, accompagnement sur ta progression métier, animation de cours ou simplement échange autour d’un café, les Compagnons sédentaires font partie intégrante du fonctionnement du compagnonnage.
 
Plus techniquement, tes formateurs Compagnons du Devoir ainsi que des professionnels, experts dans leurs métiers, seront les animateurs de l’ensemble des formations que tu suivras tout au long de ton parcours.

 

Nos différentes formations

Venez découvrir nos différentes formations Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Copyright 2019 Les Compagnons du Devoir et du Tour de France - All rights reserved