ACCUEILLIR EN APPRENTISSAGE

Choisir les Compagnons du Devoir et du Tour de France, c’est avant tout choisir des valeurs :

  • de générosité,

  • de professionnalisme,

  • d’ouverture sur le monde.

Ces jeunes, motivés et passionnés par leur métier, sont suivis et accompagnés par une équipe de salariés et de bénévoles.

Cette équipe est également à l’écoute des entreprises d’accueil, dans un objectif de réussite professionnelle et humaine. En effet, outre une formation en alternance axée sur l’acquisition des savoir-faire, les jeunes développent chez les Compagnons du Devoir un savoir-être essentiel pour réussir leur vie professionnelle : ponctualité, respect des autres, motivation et intérêt pour la découverte.


Plus que jamais, c’est ensemble que nous préparons l’avenir : celui des jeunes, comme celui de votre entreprise et de votre métier. Ce sont les jeunes talents que vous intégrerez dans votre équipe qui relèveront les défis de demain.

Vous souhaitez accueillir un jeune des Compagnons du Devoir ? 

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches administratives ou connaître les dispositifs d’aide à l’embauche pour votre entreprise ?

RYTHME DE FORMATION

Alternance, contrat d'apprentissage

6 semaines en entreprise

du lundi au vendredi

2 semaines en formation

du lundi au vendredi

CONDITIONS D'ACCUEIL

Signature : À travers un contrat d'apprentissage tripartite, 

vous - le jeune - le centre de formation

Rémunération des apprentis : En Belgique, les jeunes seront rémunérés à hauteur 600 € par mois dès le premier mois, (tout en respectant le plafond de rémunération autorisé pour que les jeunes conservent leurs droits aux allocations familiales. (soit 541,09 EUR€ net + frais de déplacement + panier repas).

(Conditions actualisées au 01/09/2018)

Voir ici pour les conditions en France

Durée du contrat : Un contrat d'apprentissage dure entre 2 et 3 ans en fonction des formations. La présence d'un jeune dans vos équipes doit être constante du début à la fin de sa formation en apprentissage.

Évaluation et suivi : La réussite de chaque jeune dépend de ce facteur. L'évaluation et le suivi de la formation du jeune, de son évolution, de son comportement en entreprise doivent être permanents. 

En plus d'une disponibilité quotidienne de nos équipes, le prévôt visite les entreprises 2 fois par an et est à la disposition des jeunes chaque jour.

Les plannings de formation vous sont transmis en début d'année scolaire et accessibles toute l'année sur votre page : Espace Entreprise.

Les dates d'épreuves vous sont transmises dès qu'elles sont fixées par l'organisme organisateur (non Compagnons du Devoir). 

Envie de découvrir l'accueil des jeunes en perfectionnement, cliquez ici

Copyright 2019 Les Compagnons du Devoir et du Tour de France - All rights reserved