C'est sur la scène des Bozarts que nous nous sommes rendus au "Bruselas Flamenco Festival" ce samedi 11 mars.
Dès le début de la représentation nous avons vite été exposés à une performance artistique très impressionnante.
Quel bonheur de profiter d'un petit air de guitare accompagné d'une belle danseuse de Flamenco! Tandis que la danseuse contentait nos yeux les musiciens s'occupaient de satisfaire nos oreilles. C'est alors qu'une fusion entre musiciens, chanteur, danseuse et spectateurs s'est créé pour nous faire apparaître une symbiose sans pareil!
C'est accompagné des participants aux cours d'espagnol de Yorena que nous avons pus apprécier cette musique flamenco. La sortie avait pour but d'approfondir notre étude de la langue en s'inspirant de la culture Espagnole. Ce qui nous a permis de discuter des influences musicales du sud de l'Espagne étant très importante pour ce pays.
Vous l'auriez compris nous avons tout simplement étés envoutés par ce doux spectacle.
Mais nous avons surtout pu profiter durant quelques heures du soleil de la musique andalouse, et ça à Bruxelles, ce n'est pas négligeable!!
Pour retrouver les artistes (qui en valent sérieusement le détour) cliquez ici!
Nos pas nous ont ensuite menés vers Bovesse où nous avons découvert le fameux «grand feu"!
Accueillis par Namurois Delree dans une ambiance conviviale et joviale nous avons pus profiter en plein air d’un grand feu organisé par les habitants de la commune.
C’est 40mètres de branches récoltés pendant des mois qui ont brulées sous nos yeux !
Ce feu avait pour but de chasser les démons de l’hiver. Et pour ce faire nous avons accompagné ce moment de rires, de chants et danses en tout genre !
C’était mal nous connaître que de penser que la chorale de chants paillards allait pouvoir chanter sans nous !
Un grand merci à la famille Delree pour leur accueil!