sam. 15 sept. | Bruxelles Formation Construction

Formation Conférence : La génération Z

Compagnons sédentaires, Nous vous proposons de participer à une journée de conférence/formation sur le thème : • La génération Z. Journée pour vous et vos compagnes et compagnons bien entendu.
Les inscriptions sont closes
Formation Conférence : La génération Z

Time & Location

15 sept. 2018 à 09:00 – 16:00
Bruxelles Formation Construction, Chaussée de Vilvorde 68, 1120 Bruxelles, Belgique

About the Event

Née entre le milieu des années 1990 et la fin des années 20001, la génération Z est née après la chute du mur de Berlin en 1989, pendant les attentats du 11 septembre 2001 et avant le printemps arabe2,3.

En 2014, le fondateur de Moons'Factory, Didier Pitelet, décrit ces moins de 20 ans comme des utopistes peu dociles qui exigeront un nouveau management entrepreneurial ; leur énergie devra être canalisée à des fins positives, ce qui supposera de mettre en place des modèles de management structurants, éducatifs, et psychologiques2.

Selon Nicolas Sadirac, fondateur d'EPITECH et directeur général de l'école 424, la génération Z a « un rapport décomplexé à l'erreur ! Pour eux, c'est normal de se tromper : ils ne diabolisent pas l'échec comme les autres générations »5. David Foot, dans son livre Boom, Bust and Echo, mentionne que les Silencieux ont eu la vie facile pour ce qui est de l'emploi. Le petit nombre de naissances durant la crise y est pour beaucoup3. Plutôt que des digital natives, Jean-Noël Lafargue qualifie ce groupe d'âge de digital naives. En effet, 83 % des jeunes entre 19 et 25 ans possèdent un compte Facebook, que la plupart utilisent pour consommer des informations, et non pas en créer.

Nous voyons bien à travers ces différentes prises de position que le sujet est clivant et pour cause puisque ces jeunes ont une autre relation au temps, à l'organisation et à l'autorité. Les entreprises doivent être capables de faire face à cette nouvelle donne si elles veulent relever ce grand défi intergénérationnel qu'incarne l'intégration de cette nouvelle génération mais aussi sa collaboration avec les autres générations.

Formation :

• Reconnaître les différents profils comportementaux (style, besoins, gestion du stress, motivation, gestion du conflit, gestion du temps) d’un public de génération Z;

• Se situer dans la communication d’un jeune de génération Z, tant pour le comprendre que pour être compris de lui.

• Analyse des profils comportementaux (style, besoins, gestion du stress, motivation, gestion du conflit, gestion du temps) ;

• Présentation des différents profils comportementaux d’un public de génération Z sous forme de saynètes ;

• Analyse des saynètes par le décryptage des profils comportementaux

• Exploration de l’application de cette connaissance en situations de communication concrète

• Synthèse.

Les inscriptions sont closes

Share This Event