[COVID-19] Annulation de tout les évènements prévus sur la Province

 

 

Chères toutes, chers tous,

 

Au vu de l’actualité, des mesures sanitaires actuellement en vigueur, de la progression de l’épidémie de coronavirus ces derniers jours et sur préconisation de la direction nationale de la santé, nous sommes au regret de vous informer que, dans le but de limiter tous les déplacements et la propagation du virus, les réunions, les rassemblements de la Province de Belgique sont annulés.

 

Je demande aux Jeunes itinérants de ne pas se déplacer en dehors des frontières Belges, pour des mesures sanitaires. Bien évidemment, sauf cas extrême. Nous vous demanderons simplement de nous tenir informés. « Maitresse de Maison, Prévôt, Provincial »

 

Assises Lyon 2020 :

 

Nous sommes au regret de vous informer qu’il nous a été demandé de renoncer à la tenue de nos Assises prévues les 24 et 25 avril 2020 à Lyon.

C’est avec peine que nous vous l’annonçons car, depuis plus d’un an, les bénévoles et salariés de la région ont travaillé dur pour préparer cet événement qui constitue un moment fort de la vie de notre association ; nous tenons à les en remercier très chaleureusement. Cependant, dans cette période de crise, nous devons nous montrer dignes et responsables en prenant toutes les mesures nécessaires pour atténuer les conséquences de cette épidémie.

Suite à cela, sachez que vos frais d’inscription vous seront remboursés. Vous recevrez sous peu plus d’information à ce sujet.

Pour répondre à nos obligations administratives, une assemblée générale statutaire sera organisée avant le 30 juin en présence des élus et de leurs délégués adjoints, selon des modalités qui seront précisées ultérieurement.

Nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension. En cas de question, n’hésitez pas à vous adresser à evenementiel@compagnons-du-devoir.com.

 

Congrès sur le territoire Français :

 

À ce stade, il n’y a pas de mesure d’interdiction pour les congrès : chaque situation devra être prise au cas par cas selon l’évolution de la situation, et sera en outre soumise aux arrêtés préfectoraux locaux.

 

À ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur le maintien ou non des congrès. Sachez que s’il y a des zones confinées en France, les congrès devront y être annulés. Nous vous invitons à prendre des précautions pour pouvoir agir en cas d’annulation.

Pour toute question, merci de vous adresser à l’agence régionale de santé locale.

 

Enfin, veuillez noter qu’en cas de désaccord sur le maintien ou non d’un congrès, il appartiendra au provincial et au délégué régional de prendre la décision finale.

 

Les changements de villes prévus à la fin du mois de mars sont annulés. Nous demandons donc aux jeunes des cinq métiers concernés (charpentier, couvreur, jardinier paysagiste, maçon et menuisier) de rester dans leur ville de résidence actuelle.

Pour organiser cette annulation de dernière minute, nous souhaitons que chaque jeune et chaque entreprise concernés soient rencontrés ou contactés pour que nous puissions répondre au mieux aux souhaits de chacun avec la plus grande souplesse.

Les changements d’entreprise devront être favorisés dans un maximum de cas pour offrir aux jeunes qui le voudront une deuxième expérience dans la même ville, aucun changement de site de résidence ne pourra être envisagé pour des raisons autres que l’absence de possibilité d’embauche et ces demandes devront être systématiquement soumises à la validation du délégué régional.

 

Merci de vous tenir informés de toute communication complémentaire qui pourrait concerner les déplacements liés aux actions de formation.

Merci en outre de diffuser ce mail à toutes les personnes concernées.

 

Nous maintenons pour l’instant les prochains changements de villes qui doivent avoir lieu fin juin ou fin août selon les métiers, tous les jeunes qui devaient changer de ville ce mois-ci pour rester jusqu’à la fin du mois de mars 2021 ne resteront que sept mois dans la prochaine ville (de septembre 2020 à fin mars 2021).

Le service accueil et accompagnement, qui organise les changements de ville, se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez le contacter en écrivant à cette adresse : accueil-voyage@compagnons-du-devoir.com

 

Prévention :

 

En complément, nous vous rappelons les consignes de prévention générales :

·         Éviter tout déplacement non-nécessaire.

·         Se laver les mains régulièrement.

·         Tousser ou éternuer dans son coude.

 

·         Utiliser des mouchoirs à usage unique.

·         Porter un masque quand on est malade, prévenir le prévôt et la maitresse de maison

 

Nous ne manquerons pas de vous apporter d’autres nouvelles.

 

 

Le Provincial, Bruno Bodeveix

Le Prévôt, Antoine Raud 

Share on Facebook
Please reload

Copyright 2019 Les Compagnons du Devoir et du Tour de France - All rights reserved